fbpx

Apicius

Comme un château parisien...

Au cœur de Paris mais avec Paris au cœur, en coulisse des Champs-Élysées, soudain Apicius ! Le charme parisien envoutant de ce petit château citadin conte son histoire depuis 1860, date de sa naissance dans ce Paris de la fête Impériale.

Réinventé en grand restaurant dans les années 2000 par Jean-Pierre Vigato, il devient la propriété de Laurent de Gourcuff et du chef Mathieu Pacaud en 2018.

Apicius renoue aujourd’hui avec l’avant-scène dans une ambition simple, celle du bonheur, alliant bucolique urbaine, esprit de chic guinguette et verdure rieuse.

Mathieu Pacaud, accompagné à la pâtisserie de Jérôme Chaucesse, y orchestre le mouvement et ré-enchante les classiques. Une haute gastronomie, un style français et une noblesse du produit qu’il affirme comme une modernité à travers ses associations ambitieuses.

Dans l’esprit du nouvel Apicius, le Bar figure comme l’enfant terrible de la maison. Sébastien et Thomas, deux pointures de la scène « spirit » y conjuguent leur brio, manœuvrant cocktails totem et créations inattendues.

Un restaurant vivant, contemporain, enchanté de recevoir et se plaisant à faire écho aux envies, aux humeurs, aux instants des Parisiens d’un jour ou de toujours.

Capacités 
Cocktail : 150 personnes
Dîner : 80 personnes

Pour louer ce lieu exceptionnel, contactez-nous

Demande de devis
Nous vous recontactons sous 48h